Inscription administrative PARCOURSUP 2024

Inscription administrative - PARCOURSUP

Vous venez d’accepter définitivement sur Parcoursup votre admission à l’IFSI du CHD Vendée de la ROCHE SUR YON pour la rentrée du lundi 02 septembre 2024.

Il convient maintenant de procéder à votre inscription administrative.

Vous devez nous retourner, par voie postale ou directement à l'institut, dans les 5 jours à compter de votre réponse acceptant votre admission dans notre IFSI, les documents suivants :

- la fiche administrative d'admission en IFSI
le dossier d’éligibilité au financement des coûts de formation par le Conseil Régional des Pays de la Loire (note d'information sur le RGPD)
la copie d’une pièce d’identité
un chèque de 175 € libellé à l’ordre du « Trésor Public » correspondant aux droits d’inscription universitaire 2024/2025. 
l’attestation d’admission en première année de l’enseignement supérieur année 2024-2025 à télécharger dans votre espace personnel sur Parcoursup

Si vous êtes concerné(e), vous devez également nous retourner complété le dossier de demande de dispenses d'enseignements et les pièces à fournir dans une enveloppe cachetée intitulée " Demande de dispenses d'enseignements"

Par ailleurs, il convient dès à présent d'effectuer les démarches pour votre dossier médical obligatoire pour l'entrée en formation. Ce dossier est téléchargeable en cliquant ici (dossier à rapporter uniquement à la pré-rentrée).  

A la réception de ces documents, nous vous adresserons un dossier par mail (attention à vérifier vos spams) dont les pièces seront à nous rapporter à la réunion de pré-rentrée qui se déroulera sur une demi-journée obligatoire prévue le jeudi 29 août 2024.