Partager
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Financement

Pour les élèves en formation initiale (poursuite de scolarité, demandeurs d’emploi non démissionnaires), La formation est financée par le Conseil Régional des Pays de la Loire, elle est donc gratuite. Les élèves doivent néanmoins s'acquitter de l'achat de livres (environ 30 €) et des frais de déplacement.

 

Pour les élèves non éligibles à la gratuité (élèves pris en charge par un organisme de formation continue, démissionnaires d’un CDI…), le coût de la formation pour la rentrée de septembre 2017 sera de 3 800 € (hors livres et tenues de stages).

 

Des informations et des aides peuvent être sollicitées auprès :

  • Des missions locales ;
  • Du Conseil Régional : bourses, aides individuelles (informations disponibles sur le site : www.paysdelaloire.fr) ;
  • De Pôle emploi ;
  • De votre employeur (CIF)

Compte tenu des délais d'instruction des dossiers de financement, les demandes de prise en charge des coûts de formation doivent être faites au plus tôt, dès l'inscription au concours (à voir avec l'employeur)

 

Assurance Risques Professionnels et Responsbilité Civile

 

L’IFA souscrit à sa charge une assurance pour les élèves couvrant :

  • Les risques professionnels en cas d’accident ou de maladie survenant du fait ou à l’occasion de leur service et de leurs études durant les cours et les stages.
  • La responsabilité civile pour les dommages corporels ou matériels qu’ils peuvent occasionner au cours de leurs études ou stages effectués en particulier à l’extérieur de l’établissement assuré.

Néanmoins, l’élève doit souscrire en complément, pour la durée de la formation, une assurance de responsabilité civile individuelle et personnelle afin de couvrir les dommages causés à des tiers et qui sont détachables de l’activitéd’étudiant au sein de l’IFA.

 

(Mise à jour le 25 octobre 2016)